Parce qu'il paraît qu'il faut un début à tout.

Alors... euh... bonjour !
C'est ça, bonjour !
Ou bonsoir, si vous préférez errer en ces lieux en d'inavouables heures.

Vous avez cliqué sur un lien, ce que vous regrettez profondément à l'instant où vous lisez ces lignes, et cherchez les causes de cette si profonde inconscience. C'est bien ça ?

Pour être franche, les certitudes dont je dispose concernant ce blog se résument à son adresse, dans cette affreuse et mégalomane toile d'araignée qu'est le world wide web, son titre, sur lequel je reviendrai plus tard, l'aspect complètement aléatoire des publications, et mon ignorance totale de la nature des dites publications.

Parce que le principe d'un blog, à peu de choses près, c'est de raconter sa vie. Or, d'une part, je passe déjà une fraction beaucoup trop grande de mon existence à la déblatérer aux personnes qui ont l'extrême infortune de me côtoyer dans la "vraie vie" (par opposition à la vie en carton, à défaut de cartoons, c'est-à-dire par écrans interposés, pas nécessairement en carton) ; d'autre part, cette existence, si elle me convient globalement pour l'instant, n'en reste pas moins très banale et les récits quotidiens de mes journées, repas, douches et autres expéditions au supermarché du coin, seraient d'un intérêt nul, pour ne pas dire négatif, même en tentant désespérément de les enjoliver.

Un individu de ma connaissance, notoirement de sinistre réputation et à la méchanceté à nulle autre pareille, m'a affirmé que j'avais "des trucs à dire". Je n'irai pas jusqu'à affirmer que c'est pour lui prouver qu'il a tort que je me lance dans cette plus audacieuse des aventures (quelle expédition, les amis, quelle expédition !), mais il n'en reste pas moins que ma défiance vis-à-vis de cette affirmation reste intacte.


Après avoir lu de si sinistres et enthousiasmants augures, si vous n'avez encore point fermé l'onglet ou cliqué sur la petite flèche, en haut à gauche de votre écran, vous devez dubitativement vous demander où tout cela mène. Comme mentionné ci-dessus, je n'en suis guère sûre. Néanmoins, je pense vous faire part en ces lieux de sujets qui me sont chers (non, je n'ai point de vassaux à entretenir, merci bien) ou de thèmes qui me passionnent.


Je tenais également à préciser que le titre de ce blog n'est en aucun cas une pitoyable tentative de plagiat de l'extraordinaire roman du non moins extraordinaire auteur qu'est Ayerdhal, et que toute ressemblance de quoi que ce soit avec quoi que ce soit existant ou ayant existé ne serait naturellement que purement fortuite.

J'imagine que la décence voudrait que je souhaite une bonne soirée aux valeureux individus ayant réussi à lire l'intégralité de ce message et à écrire que j'espère vous revoir ici, en ajoutant que tout commentaire est le bienvenu. J'hésite à le faire (dire ça, pas poster un commentaire).

1 commentaire:

  1. El... Uréaaaaal !
    Comment je bénis trop ton post de "promo éhontée" *w*.
    Genre en plus c'est moi qui poste le premier commentaire, j'ai trop la gloire.

    (Sinon, y a pas de flèche en haut à gauche de mon écran =/. Mais en haut à droite, y a une croix, c'pas ça que tu voulais dire ?)

    Pif paf pouf, j'passe à la suite !
    (et je n'ai aucun doute sur l'identité de l'individu qui t'a tenu de tels propos mais (pour une fois) (tmtceeiii si tu passes là) il a eu bien raison =D)

    RépondreSupprimer