Un petit tour de l'Ossau

Dois-je être effarée ou amusée que ce coin de web existe encore ? Je n'ose pas relire les "articles" précédents... mais je cherchais un coin tranquille pour poser cette idée qui me trotte dans la tête depuis un bail. Parce qu'on me demande souvent à quoi ça ressemble quand je pars faire une rando, que ça fait encore plus longtemps que je n'ai rien écrit... et que celle-là était particulièrement absurde/mémorable/improbable. Take your pick.

Trois jours béarnais et aoûtiens, à classer de la catégorie "je pars toute seule, un parce que j'aime pas les gens, deux parce que je ne me sentirai pas d'embarquer quelqu'un dans un truc aussi foireux, trois parce que je peux changer d'avis toutes les 30 secondes". Ne faites pas la même chose dans votre jardin.

Foireux, parce que les prévisions météo avaient passé la semaine à osciller plus vite que le compteur de la vieille Saxo prêtée par un garage en attendant la réparation d'une pièce supposément incassable avec laquelle j'ai rejoint Etsaut, quelques jours avant que les intempéries ne frappent très violemment la vallée d'Aspe. Le tout après un départ post-entraînement et une halte nocturne improvisée (grand merci, maman de Tutu !).

Une escapade pyrénéenne aux trois visages :

  • une première journée en mode double étape, entre Etsaut et le refuge de Pombie, via le refuge d'Ayous, entre soleil de plomb, quelques plongeons, un ou deux bains de foule, plusieurs cures de solitude et un long voyage (à vue d’œil 25 bornes et 2600 de D+, beaucoup moins de D-) ;
  • une seconde journée sur une étape classique du HRP, du refuge de Pombie à celui de Larribet, avec des passages vaguement aériens sous une météo vaguement incertaine, un départ à la torche (selon la version officielle), quelques mètres en Espagne, du jus de myrtilles et un soupçon de scrabble ;
  • une troisième journée avec la tête parfois dans les nuages, parfois au-dessus, beaucoup en dessous, entre cailloux, moutons et brouillard, conclue par une partie de stop... franchement inclassable.

 

 Convaincu.e par le menu ? Montez à bord, c'est parti...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire